LES AMIS DE LA BIÈRE D’ILE DE FRANCE

Accueil > Les activités > Mikkeller dans son bar parisien

Mikkeller dans son bar parisien

jeudi 3 octobre 2019, par Pierrot

Mickeller dans son bar parisien

Notre prochaine réunion sera aussi la découverte d’un nouveau lieu où la bière est maîtresse de maison... comme d’habitude, les inscriptions sont à prendre rapidement auprès de Gilbert.

En 2006, Mikkel Borg Bjergsø, professeur de mathématiques et de physique, créait dans sa cuisine de Copenhague ses premières bières avec son associé Kristian Klarup Keller et vont les commercialiser sous le nom Mikkeller, assemblage de leurs deux patronymes.

Par leur grande originalité, elles connaissent rapidement le succès, mais Mikkel (resté seul à la tête de Mikkeller) n’envisage pas dans un premier d’avoir sa propre brasserie, et préfère les faire réaliser chez d’autres, principalement chez De Proefe dans les Flandres belges.

Il ouvre également des bars et des boutiques à son enseigne un peu partout dans le monde, tout en ayant créé plus de mille recettes en 13 ans d’existence, dans tous les styles imaginables.

A Paris, le bar Mikkeller est ouvert depuis le printemps dernier au 32 de la rue Rochechouart, dans le 9ème arrondissement, sous la direction de Marie d’Herbigny, elle-même petite-fille d’un brasseur du Nord. L’établissement dispose de vingt bières à la pression… et pas seulement des Mikkeller.

Nous pourrons en déguster quatre, accompagnées de planches de charcuterie et fromages, au premier étage de l’établissement qui nous sera réservé.
Bonne dégustation.

Cette soirée se déroulera le mardi 15 octobre partir de 19 h 30 au bar Mikkeller,
32 rue de Rochechouart (75009).
Métro : Notre-Dame de Lorette (ligne 12) à 10 mn à pied –
Anvers (ligne 2) à 7 mn à pied
Barbes-Rochechouart (ligne 4) à 10 mn à pied.

Prix de la soirée, 4 bières comprises :
25 euros pour les adhérents, 30 pour leurs invités.

Inscrivez-vous dès que possible, auprès de Gilbert Delos :
gilbert.delos92@gmail.com
et une confirmation vous sera adressée dès réception.