LES AMIS DE LA BIÈRE D’ILE DE FRANCE

Accueil > Les activités > Concours Général Agricole 2010

Concours Général Agricole 2010

dimanche 17 janvier 2010, par Pierrot

Le Salon de l’Agriculture se tiendra du 27 févier au 5 mars et comme tous les ans, le Concours Général Agricole organisera un concours des bières spéciales. Celles-ci doivent être présentées par leur brasseur.

Pour composer le jury de cette section, le CGA fera appel aux membres des Amis de la Bière IDF qui rejoindront d’autres jurés.

Les demandes pour faire partie du jury sont désormais closes.
Rendez-vous le mardi 2 mars à 9h au Parc des Expositions
Nota : les jurés recevront individuellement leur convocation avant le salon.

Portfolio

Messages

  • Les adhérents recevront un badge juré qui leur permettra de se rendre au SIAL dès son ouverture et valable toute la durée du Salon. Une invitation sera offerte avec la remise des documents du concours le mardi matin.

    Profitez du site pour partager vos commentaires sur cette expérience de juré !

    • Une vingtaine d’adhérents se sont retrouvés le mardi 2 mars à 9h30, éparpillés dans les nombreuses tables de dégustations (une quinzaine) en compagnie d’autres amateurs et personnalités du monde brassicole.
      L’année 2010 ne doit pas être un super cru pour la production, tout au moins pour les valeureux brasseurs qui ont envoyé leurs productions en compétition, car les médailles ont été moins nombreuses que l’an passé. Par exemple, les brunes n’ont obtenu aucune médaille et les blondes très peu. Il n’y a que les blanches pour tirer leur épingle du jeu.
      Consultez notre le palmarès en cliquant et vous découvrirez les heureux élus.

      A signaler que plusieurs adhérents s’inscrivent à d’autres concours : huîtres, foie gras, camembert, apéritif, vins, huiles.... toujours très instructif.