LES AMIS DE LA BIÈRE D’ILE DE FRANCE

Accueil > Les activités > L’Ardèche et ses Agrivoises au lycée hôtelier

L’Ardèche et ses Agrivoises au lycée hôtelier

samedi 9 mars 2019, par Pierrot

DES FAISEURS DE BIERES PAS COMME LES AUTRES.....
dans les monts d’Ardèche

Ancien charpentier, Xavier Clerget et sa compagne Baptistine Fambon se sont pris de passion pour la bière dans les bars de la vallée du Rhône, mais c’est dans leur village de Saint-Agrève qu’ils ont créé leur brasserie en 2008, s’installant dans une ancienne scierie.

Sur ce plateau à 1000 mètres d’altitude, le climat est rude l’hiver, mais, malgré son isolement, la brasserie se fait vite connaître en Ardèche et ailleurs pour la qualité de ses bières. L’amertume houblonnée est ici privilégiée – la brasserie a été parmi les créateurs du Front Hexagonal de Libiération - avec toujours une belle puissance aromatique.
Et leurs noms, souvent emprunts d’un joyeux humour (Commun’ale, Vue sur l’Amer, L’Asociale, Sous les Pavés entre autres), font aussi référence aux mouvements sociaux et ouvriers comme la Commune de Paris.

Une nouvelle fois, les élèves et les enseignants du lycée hôtelier Guillaume Tirel ont pu déguster ces bières avant d’établir un menu en correspondance avec six d’entre elles.
Tous nos remerciements à Michel Grelaud qui nous permet de découvrir les bières de l’Agrivoise grâce à une randonnée pédestre dans les monts d’Ardèche.

Cette soirée se déroulera le mercredi 27 mars à 19 h précises
au restaurant du lycée hôtelier Guillaume Tirel,
237 boulevard Raspail 75014 Paris.
Métro Raspail (Ligne 6).
Prix de la soirée pour 6 bières avec repas complet : 30 euros pour les adhérents
et 35 euros pour les non-adhérents.

Inscriptions au plus tard pour le samedi 23 mars à l’adresse : gilbert.delos92@gmail.com
et une confirmation vous sera adressée à réception.