LES AMIS DE LA BIÈRE D’ILE DE FRANCE

Accueil > Les activités > LES BIERES DEMORY DANS LEUR BAR

LES BIERES DEMORY DANS LEUR BAR

vendredi 9 février 2018, par Pierrot

PROCHAINE REUNION MARDI 20 FÉVRIER
dans un nouveau lieu consacré à la bière...

Au 19ème siècle et jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale, Demory, installée rue de Broca dans le 5ème arrondissement, était une brasserie bien connue des Parisiens, puis elle a fini par disparaître dans les années 50 après son rachat par La Comète.

Mais la marque est relancée par Kay Lorch et quelques amis, qui commencent par faire brasser en Allemagne leur Astroblonde à partir de février 2010, puis quelques autres références.

Progressivement, la marque se fait connaître dans la capitale, notamment par l’intermédiaire d’un bar ouvert rue Quincampoix. En 2017, outre l’ouverture d’un second bar rue Fontaine dans le 9ème, Kay Lorch trouve un vaste local à Bobigny, à la limite de Pantin, qu’il aménage en brasserie.

L’essentiel des travaux devrait être terminé cette année, avec une inauguration prévue en mai-juin. Surtout, Demory va pouvoir brasser toutes ses bières dans les mois qui viennent, sous la conduite de Julien Perrod, maître brasseur formé à Weihenstephan.

Pour cette soirée qui se déroulera dans la salle au sous-sol privatisée pour nous, nous aurons trois bières à déguster autour d’une planche charcuterie-fromages. Ceux qui souhaiteront en découvrir d’autres (12 références au total) pourront monter au bar du rez-de-chaussée. Bonne découverte à tous.

Le bureau

Cette soirée se déroulera le mardi 20 février
à partir de 19 heures 30
à l’Intrépide Bar, 37 rue Pierre Fontaine 75009 Paris.
Métro Blanche (ligne 2)
ou Pigalle (lignes 2 et 12).

Prix de la soirée avec dégustation de trois demis et le repas : 25€ pour les adhérents et 35€ pour les non adhérents.
Les autres consommations sont à votre charge.

Inscrivez-vous dès que possible, et au plus tard le vendredi 16 février auprès de Gilbert Delos : gilbert.delos92@gmail.com
et une confirmation vous sera adressée dès réception...

Vous pouvez bien sûr indiquer sur FB que vous participez, mais une confirmation auprès de Gilbert est nécessaire, ne serait-ce que pour prévoir les approvisionnements ;